PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Retard dans la distribution des cartes d'électeurs : "Y'En a marre" accuse et met en garde l'Etat



Retard dans la distribution des cartes d'électeurs : "Y'En a marre" accuse et met en garde l'Etat
L'Etat du Sénégal, par l'intermédiaire de son ministère chargé des élections sera tenu comme seul responsable, si le retard dans la distribution des cartes d'électeur contribue à faire monter la tension dans cette période électorale. La mise en garde est du mouvement "Y'en a marre" qui se dit "très préoccupé par les graves retards constatés au Sénégal et dans les représentations consulaires, du faible niveau de délivrance des cartes d’électeurs, suite à la refonte du fichier électoral".

Fadel Barro et ses camarades dénoncent le parti-pris du pouvoir et la cacophonie notée dans la distribution des cartes d'identité biométriques; qui selon eux a favorisé une tension permanente. Y'en a Marre invite ainsi l'Etat à prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre aux citoyens sénégalais de l'intérieur et de l'extérieur à disposer de leurs cartes avant les élections du 30 juillet.

Le mouvement citoyen Y'en a Marre s'est également prononcé sur la violence notée depuis le début de la campagne électorale et appelé les différentes coalitions concernées au calme "Plusieurs cas d’affrontements, entre militants de différents camps, ont été relevés durant la campagne électorale qui se poursuit. Y en a marre juge ces actes de violence regrettables et invite les parties à faire preuve de davantage de retenue", peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction.


Mercredi 19 Juillet 2017 - 18:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter