PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Retard de paiement – Assemblée nationale : Aymérou Gningue rassure ses collègues



Retard de paiement – Assemblée nationale : Aymérou Gningue rassure ses collègues
Dans sa livraison du jour, le journal « Le Témoin » a indiqué que les députés de la douzième législature non-reconduits ne partent pas de l’Assemblée nationale les mains vides. Car chacun d’entre eux quitte le Parlement avec une indemnité variant entre cinq (5) et dix (10) millions de F CFA et un terrain à Tivaouane peul.

Un versement effectué ce mois-ci qui n’est pas sans conséquence sur la trésorerie de l'institution dans la mesure où, selon la source, il a retardé le paiement des salaires du mois de septembre des députés de la treizième législature.

Ce retard de paiement des indemnités des nouveaux députés s’est invité au séminaire du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY). Une occasion saisie par le président du Groupe parlementaire de la Coalition présidentielle pour rassurer ses collègues. « Nous sommes à un mois charnière où il y a des députés qui partent et des députés qui viennent. On fera l’effort de payer doublement les salaires, aux députés qui sortent et payer les salaires aux députés qui rentrent. Je crois que c’est une procédure qui est en cours. Il y a des mécanismes au niveau du ministère des Finances qui sont activés. Cette question va être réglée », dit Aymérou Gningue. 


Mardi 10 Octobre 2017 - 20:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter