Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Retard des pluies : la "fermeture des lieux de débauches" serait la solution, selon l'ONG Jamra

Pour trouver une solution à ce déficit de pluies, observé dans l'ensemble du territoire national, l'Ong Jamra, par la voix de son vice-président Mame Makhtar Gueye prône pour la « fermeture des lieux de débauches », une mesure différente de celle du chef de l’Etat, Macky Sall, qui a instruit son gouvernement de mettre à la disposition des paysans des « variétés à cycle court ».



En 1992, « Le défunt Khalife général Sérigne Abdoul Aziz  Sy Dabakh avait pris la balle au rebond en lançant un appel à partir de la grande mosquée de Dakar (...). C'est alors qu'il a proposé au président Abdou Diouf la fermeture des lieux de débauches afin que tout le monde aille dans les mosquées et Églises pour se repentir », a rappelé M. Gueye.
 
Il a soutenu que le président Diouf a « donné des institutions au ministre de l'Intérieur pour que tous ces lieux soient fermés pendant trois jours. Et dès le premier jour, le ciel avait généreusement ouvert ses vannes et il a plu toute la nuit », s’est-il souvenu, pensant qu’ « on vit la même situation et c’est à partir de ce moment qu’ils ont lancé une alerte ».
 
Le président de l'Ong Jamra s’est dit « heureux » de constater qu’hier le Khalife général Serigne Mbaye Sy Mansour, lors de son sermon, s’est parfaitement inscrit dans le sillage du défunt Khalife et a relayé son appel.
 
« Des prières collectives  seront organisées à Pikine, nous espérons que Dieu va nous entendre comme en 1992 et que le territoire sera inondé », a-t-il conclu.
 


Jeudi 23 Août 2018 - 15:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 23/08/2018 16:06
Il faut se pencher sur les cas des marabouts qui utilisent le nom d'Allah et de l'islam pour de l'argent et en sacralisant le mensonge

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter