Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc est annoncée au Sénégal ce soir à 17 heures (heure locale) ce pour une visite officielle d’Etat du 15 au 16 mars prochain. A cette occasion, Alioune Tine et ses pairs « appellent le Roi ainsi que les autorités judiciaires du Royaume du Maroc à libérer immédiatement et sans condition l’ancien député sénégalais Alcaly Cissé ». Ce dernier est détenu dans le royaume chérifien pour escroquerie depuis le mois d’août dernier.
Selon un communiqué conjoint de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Raddho), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal, « le Royaume du Maroc ne peut pas, en vertu de ses engagements internationaux en matière de droits humains, extrader Monsieur Alcaly Cissé vers l’Arabie Saoudite où il risque d’être soumis à la Torture et aux mauvais traitements ou être exécuté ».
Par ailleurs, ces défenseurs des droits de l’Homme, dans leur communiqué transmis à notre rédaction, « appellent le président Macky Sall à mettre l’affaire Alcaly Cissé dans l’agenda des entretiens que lui-même et son gouvernement auront avec sa Majesté le Roi et la délégation qui l’accompagne ».
Autres articles
-
Kolda : un weekend d’actions sociales marqué par des consultations médicales gratuites et des appuis aux populations
-
Affaire Ecotra : les travailleurs montent au créneau et répondent à Tahirou Sarr
-
Affaire des 12 personnes interpellées à Keur Massar : vers l’ouverture d’une information judiciaire
-
🔴 EN DIRECT_ UCAD : Tension au campus Cheikh Anta Diop, les étudiants face aux forces de l’ordre
-
Industries culturelles en Afrique : Passer de la visibilité éphémère à la viabilité structurelle




Kolda : un weekend d’actions sociales marqué par des consultations médicales gratuites et des appuis aux populations


