Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Royaume-Uni : une attaque au couteau fait trois blessés à la gare de Manchester

Trois personnes ont été poignardées, dont un officier de police. Les enquêteurs antiterroristes britanniques ont été saisis.



Une attaque au couteau a été commise, dans la soirée du 31 décembre 2018, à la gare Victoria de Manchester, la principale de la grande ville britannique. La police antiterroriste britannique a ouvert une enquête, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la police de Manchester, qui dit n’écarter aucune hypothèse.

Trois personnes ont été blessées, dont un policier de la Police britannique des transports (BTP). Une femme a été blessée au visage et à l’abdomen et l’homme a été atteint à l’abdomen. Ces deux blessés, tous deux âgés d’une cinquantaine d’années, ont été hospitalisés. Leurs blessures sont graves mais leurs vies ne sont pas en danger, selon les autorités. Le sergent a lui quitté l’hôpital dans la nuit, après avoir été soigné pour une blessure à l’épaule.

Tentatives de meurtres

Le suspect de l’agression a été arrêté. Un témoin de 38 ans, Sam Clack, producteur à la BBC, a déclaré qu’il l’avait entendu crier « Allah » avant et pendant l’attaque. Selon M. Clack, cet homme, qui a été maîtrisé et arrêté par la police, a déclaré après l’agression: « Tant que vous continuerez à bombarder d’autres pays, ce genre de conneries continuera à se produire. »

Selon un communiqué de la police du Grand Manchester, il était toujours entendu, dans la nuit, pour tentatives de meurtres.

La gare a été fermée et le trafic des tramways a été interrompu, a informé l’autorité des transports.

lemonde.fr

Mardi 1 Janvier 2019 - 09:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter