Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



#SENSOU : 400 policiers et gendarmes, des vidéos surveillances…mobilisés



Le dispositif sécuritaire est en place pour les besoins du match devant opposer le Sénégal au Soudan ce samedi-soir, à 19 heures. Pour assurer la quiétude des joueurs mais aussi des supporters venus assister à la rencontre, les forces de l’ordre et de sécurité ont pris les devants.

Ainsi, une collaboration étroite entre la police et la gendarmerie a été mise en place autour et dans l’enceinte du Stade Léopold Sédar Senghor où doit se dérouler la rencontre avec 400 éléments. Aux hommes en bleu, il leur est attribué la tâche de sécuriser les alentours du stade alors que l’intérieur est laissé à la charge des limiers.

Pour les besoins de cet événement comptant pour la 3e journée de la qualification de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) de 2019 du groupe A, le concours de la technologie est aussi nécessaire. C’est d’ailleurs dans ce cadre que 54 vidéos de surveillances ont été installées pour contrôler les mouvements, explique le commissaire Demba Sarr, chargé de la sécurité à la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Les sapeurs-pompiers avec 100 éléments ainsi que le corps médical ont été intégrés dans le dispositif.

Ousmane Demba Kane

Samedi 13 Octobre 2018 - 16:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >