Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



SOS SAHEL organise pour la troisième année consécutive "Les Africa Days"



SOS SAHEL organise pour la troisième année consécutive "Les Africa Days"
Placé sous les thèmes du partage et de la co-création, SOS SAHEL organise pour la troisième année consécutive Les Africa Days, une occasion de diffuser les bonnes pratiques et promouvoir un modèle de développement inclusif et durable.
Le thème sera consacré à l’agriculture intensive et moderne et s’articulera autour de deux questions à savoir Comment intensifier l'agriculture familiale? Comment faciliter le passage vers des exploitations familiales modernes?

Ouvert au public à partir du 26 avril, le forum a lieu le deuxième jour,  le 27, dans le prolongement des travaux menés par les porteurs de solutions. Plus large, il réunit une variété d'acteurs venus d’institutions nationales et régionales, des partenaires techniques et financiers, du secteur privé et des organisations de la société civile concernées entre autres par le développement de la zone sahélienne, les questions de sécurité alimentaire et nutritionnelle, l'emploi et l'économie agricole, l'utilisation des technologies de l'information et de la communication. 

Le 26 avril 2019 sera marqué par la soirée de Gala « Jam’Sahel Africa ». Les précédentes éditions des Africa Days ont compté nombre d’artistes reconnus tels que Coumba Gawlo, Ismaël Lô, Cheikh Tidiane Seck et bien d’autres. Cette année les artistes Didier Awadi, Cheick Tidiane Seck, Maabo, Kane Diallo, Daniela Ahanda, ainsi que le groupe de Gospel « Choeur Arc en Ciel » seront au rendez-vous. 

Le 27 avril 2019 sera  une journée sur le terrain. C’est dans la région de Fatick que le Forum se clôturera. SOS SAHEL et ses partenaires iront à la rencontre des étudiants et des professeurs de la ferme école agroécologique de Kaydara. Des échanges sont également prévus avec les femmes de Djilor qui se sont organisées en groupements et ont changé leur vie et celle de la communauté.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 15 Avril 2019 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter