Le dénuement est total à la prison centrale de Saint-Louis. La preuve, des véhicules en panne depuis belle lurette et les gardes pénitentiaires prennent les cars de transport en commun pour envoyer des prisonniers à l’hôpital, s’ils ne marchent pas tout simplement dans les rues de la ville. C’est aussi le transport en commun qui est utilisé parfois pour le transfèrement des prisonniers. Un représentant local d’une organisation des droits de l’homme a dénoncé au micro du correspondant de la Rfm, le non respect des droits des prisonniers qui sont menottés en pleine journée parfois devant la population pour leur déplacement par exemple vers l’hôpital. Ce « droit de l’hommiste » plaide pour la dotation à la prison d’un service de santé adéquat qui va éviter certains déplacements pour l’hôpital.
Autres articles
-
L’Algorithme de Toronto a parlé : Le verdict de la nuit !
-
IA et enfants : Des organisations internationales appellent à une révolution technologique responsable
-
Lutte contre la drogue : Plus de 600 plaquettes de cocaïne et divers stupéfiants incinérés à la SOCOCIM
-
Nécrologie : Décès de Mahmoudou Samoura, ancien directeur des Postes et des Télécommunications
-
Révision constitutionnelle : la société civile appelle à suspendre la plénière et met en garde contre une crise institutionnelle




L’Algorithme de Toronto a parlé : Le verdict de la nuit !


