Une vingtaine de travailleurs sénégalais employés par une entreprise chinoise chargée de la construction routière dans la zone du Walo (Saint-Louis, dans le nord) ont été licenciés.
Leur porte-parole a expliqué que ces ouvriers ont été renvoyés après avoir simplement revendiqué des contrats de travail en règle. Ils avaient auparavant travaillé pendant quatre mois sans documents contractuels conformes, rapporte la Rfm ce jeudi.
Ce licenciement collectif a provoqué une vive colère parmi les ouvriers. Ces derniers dénoncent l'attitude qu'ils jugent complaisante de l'Inspection du travail de Saint-Louis et le silence des autorités gouvernementales face à leur situation.
Leur porte-parole a expliqué que ces ouvriers ont été renvoyés après avoir simplement revendiqué des contrats de travail en règle. Ils avaient auparavant travaillé pendant quatre mois sans documents contractuels conformes, rapporte la Rfm ce jeudi.
Ce licenciement collectif a provoqué une vive colère parmi les ouvriers. Ces derniers dénoncent l'attitude qu'ils jugent complaisante de l'Inspection du travail de Saint-Louis et le silence des autorités gouvernementales face à leur situation.
Autres articles
-
Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal
-
Sedhiou : un nourrisson tué dans l'effondrement d'une maison à Diendé
-
Gaz naturel : le ministre Abdourahmane Diouf évoque les avancées du projet GTA avec les autorités mauritaniennes
-
Sécurité, administration territoriale et JOJ Dakar 2026 : le Sénégal et la France renforcent leur coopération
-
Secteur extractif : le Groupe multipartite de l’ITIE valide de nouveaux rapports et fait le point sur ses priorités





Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal


