
Les éléments des services d’hygiène du district de Mbao ont procédé à la saisie de deux (2) tonnes de produits alimentaires périmés d’une valeur de 3,250 millions de francs CFA. Cette saisie, à en croire le chef de district, Babacar Diop, est en adéquation avec le Code d’Hygiène qui dit que «Tout produit périmé doit être immédiatement retiré de la vente».
Selon lui, ces produits constitués de laits, beurre, des boissons, entre autres, peuvent présenter une menace réelle pour les populations car étant à l’origine d’intoxications alimentaires, et d’autres maladies.
Mais le combat ne peut pas être gagné sans l’apport de la population à qui il demande d’être plus vigilant en ce qui concerne les aliments qu’elle achète.
Les produits ont été incinérés ce mercredi devant les autorités de Mbao.
-
Santé : le Sénégal a éliminé le trachome
-
Drame à Kolda : un vigile des douanes emporté par les eaux de pluie
-
Bac 2025 : les établissements catholiques de Dakar s’illustrent avec un taux de réussite de 91,69 %
-
Mbour : 28 personnes interpellées dans une affaire liée à QNET
-
Pikine : Trois (3) individus interpellés après le combat Diop 2 vs Tapha Mbeur