Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Saliou Ndiaye nommé Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop



Saliou Ndiaye nommé Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop
Le Professeur Saliou Ndiaye a été nommé Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ce jeudi en Conseil des ministres. L’ancien doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH), de juin 2006 à sa nomination à la tête de l’université, qui a remplacé le Professeur Abdou Salam SALL,a fait ses études primaires et secondaires à Saint-Louis (nord), où il a fréquenté aussi l’école coranique.

Selon l’Aps, M. Ndiaye est un pur produit de cette institution où il a enseigné l’histoire antique (Grèce et Rome) pendant 22 ans. Entré à l’UCAD en 1988, comme assistant, après avoir enseigné l’histoire et la géographie au cours Sainte-Marie de Hann, puis au lycée Lamine Guèye), à Dakar, pendant une dizaine d’années.
Il a, depuis 19991, gravi les échelons à la FLSH, devenant maître-assistant, chargé d’enseignement, maître de conférences et professeur titulaire. Il a assumé les fonctions de chef du département d’histoire de cette faculté de juin 1998 à janvier 2001.

Saliou Ndiaye a aussi occupé d’importantes fonctions académiques à l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN) de l’UCAD dont il est membre du comité scientifique, tout comme du Centre d’analyse des rhétoriques religieuses de l’antiquité (CARRA) de l’Université Marc Bloch (France).
L’ancien rédacteur en chef de la Revue du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur (CAMES), membre aussi de l’assemblée de l’UCAD et ancien assesseur de la FLSH, a contribué à la réforme de l’université Cheikh Anta Diop.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter