La diplomatie sénégalaise se veut désormais proactive cette semaine. Après l’annonce du président malien Dioncounda Traoré ce lundi, demain mardi, ce sera au tour du Général Michel Sleiman, Président de la République libanaise d’effectuer une visite officielle de 48 heures. Et le vendredi prochain, il est annoncé la visite d’Etat et de Travail du roi Mohamed VI.
Selon le programme officiel repris par « L’Observateur », le Général Sleiman qui sera sur nos tarmacs à 18 heures (Heure locale) va recevoir deux plus tard, c’est-à-dire 20 heures à Dakar, les ambassadeurs arabes accrédités au Sénégal. Le lendemain mercredi, à 10 heures, le Général libanais va présider une rencontre entre hommes d’affaires sénégalais et libanais. A la suite ce conclave, le président de la République du Sénégal va ouvrir les portes du Palais à son homologue libanais dans le cadre d’une tête-tête.
Après le départ du Général Sleiman, jeudi prochain dans la matinée, le vendredi 15 mars le souverain chérifien posera sa valise diplomatique à Dakar, selon toujours la même source.
Autres articles
-
Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation
-
Réforme militaire : les députés examinent le nouveau statut des officiers sous contrat ce mercredi
-
Assemblée nationale : L’immunité de Mouhamadou Ngom et la réforme de l’ONLPL au cœur de la plénière du 16 février
-
Affaire Farba Ngom : la chambre d’accusation confirme la liberté provisoire
-
République des Valeurs : Madelaine Mendy, responsable des femmes du parti, ressort libre de son audition




Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation


