Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-Audience avec le chef de l’Etat : Aminata Mbengue Ndiaye s’explique

La socialiste Aminata Mbengue Ndiaye lève le voile sur son audience avec le président de la République. Reçue ce mardi 28 avril par le président Abdoulaye Wade, elle a soutenu qu’ils n’ont parlé que de questions qui concernent la vie de la Nation et qu’elle reste dans l’opposition.



Aminata Mbengue Ndiaye du Parti Socialiste(PS), (Photo:wikimedia.org)
Aminata Mbengue Ndiaye du Parti Socialiste(PS), (Photo:wikimedia.org)
Après avoir annoncé qu’il voulait renforcer la position des femmes au niveau des institutions, le président de la République commence les consultations. Il a reçu le maire de Louga Aminata Mbegue Ndiaye. S’expliquant sur cette audience, la socialiste, interrogée par la RFM, a soutenu : «Le président de la République m’avait reçue à titre personnel pour discuter avec moi des questions qui concernent la vie de la Nation».

Après avoir rappelé la volonté exprimée par le chef de l’Etat, le 3 avril, de renforcer la position des femmes au niveau des institutions, elle a indiqué : «vraiment, notre audience a tourné autour de ça et il a entendu ce qui était mon point de vue. Qu’est ce que je pouvais lui dire par rapport à tout cela ?» s’est interrogée Aminata Mbengue Ndiaye.

Elle a poursuivi «s’il avait des propositions à faire, je lui aurais demandé de les faire soit à mon parti, soit à Bennoo Siggil Senegaal qui constitue aujourd’hui notre référence, notre seule coalition de discussion».

La socialiste dit être experte sur les questions de genre, de promotion de la femme c’est pour cela qu’elle est allée répondre à Wade qui a voulu avoir son point de vue.

«Aucune proposition ne m’a été faite, je suis dans l’opposition et j’y reste. Je suis dans Bennoo Siggil Senegaal et j’y reste » a martelé Aminata Mbengue. C’est dans cette lancée qu’elle a fait savoir qu’elle a informé ses camarades de parti et de l’opposition avant d’aller à l’audience.


Ndéye Maty Diagne (stagiaire)

Mercredi 29 Avril 2009 - 17:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter