L’équipe du SLBC qui avait voulu aligner une de ses anciennes joueuses qui vivait aux Etats Unis d’Amérique et qui est revenue au Sénégal pour prendre part au stage de l’équipe nationale a été reconnue d’avoir voulu frauder.
Selon le président de la FSBB, Baba Tandian, le SLBC ‘’a fait usage d’une fausse licence pour aligner Oumou Khaïry Thiam lors de sa finale, samedi au stadium Marius Ndiaye de Dakar, avec le DUC’’.
« On ne comprend pas l’entêtement du Saint-Louis Basket Club à vouloir aligner une joueuse n’étant pas qualifiée. Elle a fait usage d’une fausse licence. Il faut oser le dire. Je n’accepte pas » cela, a dit le président de la FSBB.
C’est 3-ème fois qu’une affaire de fraude est agitée dans le basket national après l’affaire la fraude sur l’âge dans les sélections des moins de 18 ans chez les garçons et les filles.
La FSBB qui n’a pas encore parlé de sanctions contre le SLBC, avait indiqué par la voie de son président que des mesures vont être prises.
-
Arbitrage et corruption : les plaintes sont rédigées », Me Seydou Diagne lance l'offensive
-
Chelsea : Mamadou Sarr revient sur son départ de Strasbourg et ses débuts compliqués
-
CAN 2025: Me Pierre-Olivier Sur parle d'un trophée «empoissonné» et menace la CAF d’une plainte pour corruption
-
CAN 2025: «On a la raison avec nous et 100% le droit à recevoir notre titre» (Me Juan Crespo Perez)
-
CAN 2025: «Aucune décision n'ordonne au Sénégal de restituer le trophée», martèle Me Seydou Diagne




Arbitrage et corruption : les plaintes sont rédigées », Me Seydou Diagne lance l'offensive


