Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal- Fatick : Macky Sall se fixe une politique de redressement de la ville

Le maire de Fatick, Macky Sall, compte renoncer à certains de ses privilèges. Il veut ainsi combler le déficit budgétaire de la mairie. Il l’a fait savoir au cours de la première réunion du Conseil municipal ce lundi 27 avril. L’ancien président de l’Assemblée nationale envisage aussi, dans les prochains jours, une vaste opération de nettoiement de la ville de Fatick.



Macky Sall
Macky Sall
La première réunion du Conseil municipal de Fatick s’est tenue ce lundi 27 avril. Elle a été l’occasion pour le maire et ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, de révéler ses ambitions pour le «redressement» de la commune. Il a suggéré à ses collaborateurs la suppression de certains fonds de la mairie pour les allouer aux nécessiteux. «Je propose la suppression des dotations qui étaient allouées au cabinet du maire, notamment pour l’acquisition d’un véhicule mais également toutes les revues sur le carburant (…)» a-t-il fait savoir.

Confronté à un déficit budgétaire, le maire prévoit une campagne de sensibilisation du personnel de la commune dans le recouvrement des recettes et Taxes. S’expliquant sur l’origine du déficit, il a indiqué : «Ce ne sont pas des détournements, les caisses sont vides parce que la commune a un très faible taux de recouvrement de recettes et taxes. Donc là nous allons nous mettre à pied d’œuvre pour vraiment mobiliser le personnel de la commune dans le recouvrement et dans le renouvellement de certaines prestations parce que Fatick n’a pas les moyens de son fonctionnement».

Concernant l’assainissement de la ville, le secrétaire général de APR/Yaakaar envisage une vaste opération de nettoiement dans les prochains jours. «Nous allons très prochainement mobiliser toutes les énergies pour une vaste opération de nettoiement et c’est un moyen pour moi de faire appel aux entrepreneurs et aux bonnes volontés pour qu’ils nous aident à mobiliser un certain nombre de camions, de chargeurs (…), le temps d’avoir les moyens de voir des manageurs».



Ndéye Maty Diagne (Stagiaire)

Mardi 28 Avril 2009 - 16:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter