Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal: Plus de 380.000 personnes menacées par l'insécurité alimentaire (rapport)



Au Sénégal, plus de 380.000 personnes sont menacées par l'insécurité alimentaire et d'ici au mois de juin prochain, la famine pourrait s'installer dans trois des 42 départements visités que sont Matam, Ramérou et Kanel, selon le rapport du conseil national de la sécurité alimentaire.

"A la date d'aujourd'hui, il y a aucun département qui se trouve en situation de crise alimentaire. Sur les 42 départements qui ont été visités, 13 millions de personnes ont fait l'objet de cette analyse", a rappelé le Secrétaire exécutif, Jean-Pierre Senghor.

Toutefois, il a précisé que "ce n'est pas parce qu' un département ne présente pas une situation de crise qu'a l'intérieur il n'y a pas de populations spécifique qui sont en crise". La situation projetée, selon M. Senghor, montre que, "juin juillet et août, Matam, Ranérou et Kanel entreront en crise. Ces trois départements méritent une attention particulière, car si rien n'est fait, ces populations entreront en crise".

Pour l'ensemble du pays, Jean-Pierre Senghor a révélé que l'analyse des chiffres montre que 380.000 personnes dans les 42 départements visités peuvent se retrouver en phase 3, d'ici à juin.
 

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 11 Novembre 2018 - 08:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter