Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - combat contre le cumul de Fonctions: le début de la guerre



Sénégal - combat contre le cumul de Fonctions: le début de la guerre
Ousmane Guèye militant de AJ/PADS et maire sortant de Kahone renonce à sa candidature au poste de maire de Kahone. Le folliste l’explique par le cumul de fonctions. «Après avoir mûri toutes les réflexions et pour rendre hommage à mon équipe … je vais passer le flambeau à l’équipe qui choisira l’homme qu’il lui faut» a-t-il soutenu sur Walf Fadrji.

Le maire sortant de Kahone ne compte pas s’arrenter là. Il a indiqué qu’il va soumettre la question aux parlementaires. Il a soutenu : «Dès la reprise de l’Assemblée nationale, je vais poser une question orale pour que les fonctions de cumul puissent être réexaminées et faciliter la tâche au président de la République pour que les choses soient équilibrées».

Selon lui, c’est «parce qu’on ne peut pas être éternellement ministre, responsable local d’une commune ou autre, ou un député maire ou une très haute fonction et être maire en même temps, ou président de communauté rurale. Je crois qu’il faut faire le partage, équilibrer les choses » a martelé Ousmane Guèye au micro de nos confrères.

Il a, toutefois, promis d' «accompagner la nouvelle équipe de près ou de loin avec toute l’expérience requise pour asseoir la continuité dans la commune de Kahone».


Awa DIEDHIOU

Vendredi 17 Avril 2009 - 19:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter