Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - non-lieu total pour Idrissa Seck: le deal entre "lui et moi"

Le non-lieu délivré à Idrissa Seck dégage un parfum de deal selon Abdoul Aziz Diop. Invité du journal de la Rfm le politologue révèle qu’une bagatelle de 83 milliards oppose Me Wade et l’ancien «jardinier de ses rêves».



Le président du parti REWMI à sa sortie de l'audience Avec Abdoulaye Wade pour son retour au PDS
Le président du parti REWMI à sa sortie de l'audience Avec Abdoulaye Wade pour son retour au PDS
«Le non lieu total ne porte pas sur les chantiers de Thiès c’est un non lieu politicien conséquence d’un deal politico financier entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. Une bagatelle de 83 milliards de francs FCA oppose Idrissa Seck et Abdoulaye Wade», a révélé le politologue Abdoul Aziz Diop.

Le chargé de cours d’analyse de discours politique à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC) a fait savoir quant à la présidentiabilité du maire de Thiès que : «Idrissa Seck n’a pas un passé lui permettant d’avoir des vues sur la station de 4ème président de la République du Sénégal. Il ne dispose pas d’une bonne réputation pour prétendre pouvoir gouverner».

«Au PDS, tous les militants, en commençant par ceux qui ont milité avant lui, peuvent dire que c’est Wade leur seul patron», a-t-il souligné.

Après avoir rappelé les qualités ayant valu à Barack Obama son élection à la tête des USA, il a jugé: «la faiblesse majeure d’Idrissa Seck, c’est qu’il est incapable d’humilité non par complexe de supériorité mais par complexe d’infériorité".

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi à son domicile, Idrissa Seck avait affirmé : "au PDS, je ne me reconnais aucun autre patron à part Wade, c’est moi. Je suis le plus représentatif au PDS et les dernières élections en sont la preuve. Quand on aspire à être numéro un, on aspire à toutes les donnes. En démocratie, ce sont les stations qui déterminent les rôles. Je suis intéressé par la station de 4ème président du Sénégal".

Mame Coumba Diop

Mardi 5 Mai 2009 - 16:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 05/05/2009 21:01
Un proverbe Wolof : « Il est une façon d’être là qui, au plus vif de l’absence, repose sur des épines du jardinier » lol. Bon ! disons « toujours de l’éclat »

De toutes les façons, une chose est claire : « Blanchi » n’est égal pas à « BLANC ».

Y aurait-il un quelconque patron au PDS autre que Wade ? Qui par exemple ? à quel échelon ? en vertu de quoi ? de quelle représentativité et au sein de quoi?

La réalité est que tout prétendant (libéral) compte, non pas voler de ces propres ailes, mais plutôt s’appuyer sur l’OEUVRE de Me Wade pour se hisser à la station de 4e président du Sénégal, et c’est à juste titre car cela vaut mieux que de réinventer la roue. Mais sans exclusive alors !

Mais ! Mais dans tout cela que faire de Me Wade ? On lui dénie simplement tout droit à sa propre succession !? "ndey san"

Hey les gars! Un peu de décence ! Me Wade est dans la place. "Yalla nafi yag te wer"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter