Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégalais tabassés à Montpellier I : le porte-parole de Wade blanchit la garde rapprochée

Les expatriés accusent, le porte-parole du président de la République dément. Selon El Hadj Amadou Sall, jamais la garde rapprochée de Abdouylaye Wade n’a violenté les manifestants sénégalais à Montpellier I. En témoin oculaire, il affirme qu’ «il y a eu des quolibets entre ceux là même qui manifestaient».



Le porte-parole de la présidence de la République, El Hadji Amadou Sall
Le porte-parole de la présidence de la République, El Hadji Amadou Sall
El Hadj Amadou Sall balaie d'un revers de la main les accusations selon lesquelles la garde rapprochée de Abdoulaye Wade a violenté des sénégalais vivants à Montpellier I. Interrogé par la RFM, il a indiqué : «la garde rapprochée du président de la République s’occupe de la sécurité rapprochée. Lorsqu’une personne n’est pas dans ce périmètre de sécurité, elle ne peut pas être victime de quoi que ce soit de la part des gardes».

Ainsi selon le porte-parole du chef de l’Etat «s’il y a des blessés ou des agresseurs, il faut les chercher ailleurs». Présent à l’événement, il a tenu à expliquer ce qui s’est passé. «A notre arrivée sur les lieux, nous avons trouvé une dizaine d’individus, au maximum une vingtaine de sénégalais qui manifestaient (…) il y avait un certain nombre de sénégalais qui étaient avec nous, des militants du PDS, des sénégalais ordinaires qui ont tenu à participer à cette manifestation. Alors ce qui s’est passé c’est qu’il y a eu des quolibets de la part même de ceux là qui manifestaient» a-t-il précisé. Il a également révélé que lui-même a été victime d’injures de père et de mère venant de la foule.



Awa DIEDHIOU

Mardi 31 Mars 2009 - 14:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par layediop le 01/04/2009 17:40
il faut qu'on se dise la verite, les gagnants de l'election ont joue et gagne alors vite au travail et laissons les enfantillages. De plus arretons les insultes cest indigne de notre peple. Je connais Me Sall c'est un garcon poli et disponible double d'un cadre brillant et competent cessons d'insulter et au travail

2.Posté par Khalidou le 02/04/2009 14:20
Gni daal mensonges rekk, lou gneuw gnou wéédi comme leur maître du palais.
Mais baakhna di guéne khamni les sénégalais dounou sene ay mbamm.
Guisagouléne daara sakh

3.Posté par BADJO le 13/07/2011 01:28
DAMA I DEG SAN DAY
DOUR REKKKKKK

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter