PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





Serigne Mbaye Sy Mansour fait la leçon aux hommes politiques: "Vous devez respecter la volonté divine"

Serigne Mbaye Sy Mansour invite les hommes politiques a plus de responsabilité. Selon lui, "les insultes et autres insanités sont à bannir de la scène politique sénégalaise". En plus de ce conseil, il leur a demandé de respecter la volonté de Dieu qui donne et retire le pouvoir que quand Il le souhaite.



Serigne Mbaye Sy Mansour fait la leçon aux hommes politiques: "Vous devez respecter la volonté divine"
«C’est Dieu qui donne le pouvoir et il le reprend à quand il le souhaite à qui il veut. Il ne sert à rien de se tirer dessus, de se taper dessus. Les hommes politiques doivent respecter la volonté divine. Personne ne peut rien contre la volonté divine», a-t-il déclaré, lors de la cérémonie de clôture de la 54e édition de la Ziarra de la famille omarienne qui s’est tenue à Louga.

Le successeur de Al Amine de poursuivre : «Le Sénégal est un et indivisible. Il peut certes y avoir des ambitions pour chacun, mais il ne faut pas oublier que c’est Dieu qui donne son pouvoir à qui il veut et il le retire quand il le veut».

Et si les hommes politiques en sont convaincus, explique-t-il, ils sauront qu’il faut arrêter «la calomnie, la médisance, les invectives», car, « elles ne nous mènent nulle part, sinon ternir l’image que nos aïeuls nous ont légués depuis plusieurs décennies».

Ousmane Demba Kane

Lundi 15 Janvier 2018 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter