Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Serigne Mbaye Thiam : «Depuis 3 ans, aucun nouveau sortant n’a été affecté à Dakar ou… »



Le ministre de l’Education nationale est actuellement en tournée à Bambey pour vérifier l’effectivité du démarrage des cours. Serigne Mbaye a profité de l’occasion pour accorder un entretien à Radio Sénégal, séance durant laquelle il est revenu sur la gestion des ressources humaines au niveau de l’éducation.

«Nous avons tenu l’année dernière un atelier sur l’allocation équitable des ressources humaines en quantité et en qualité. Mais les conclusions ne peuvent pas être mises en œuvre sur une année scolaire», a-t-il indiqué.

Mais, assure-t-il, «depuis 3 ans, aucun nouveau sortant de l’élémentaire ou du moyen-secondaire n’a été affecté à Dakar ou à Thiès. Ça, on l’a respecté, ils sont affectés automatiquement dans les autres régions du Sénégal».

A l’en croire, le vrai problème c’est qu’il se pose une question d’attractivité des territoires  mais après des explications, beaucoup se sont félicités d’avoir été affectés à l’intérieur du Sénégal puisque cela leur a permis de connaitre leur pays. »


Jeudi 4 Octobre 2018 - 16:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter