Suite aux mouvements « Y’en à marre » et du M23 qui n’ont pas été tendres avec le pouvoir en place sur la fumeuse pénurie d’eau qui sévit au Sénégal depuis plus de dix (10) jours, c’est au tour des droits de l’hommistes de se mettre dans les rangs de la contestation. Seydi Gassama, président de la section Sénégal d’Amnesty International qui se prononce sur la question ne manque pas de dire ses vérités au régime Sall.
« Il est extrêmement facile de dire nous sommes en train de réparer une conduite d’eau qui s’est détériorée. Nous estimons que l’Etat n’a pas mobilisé les moyens qu’il faut pour aider les populations. Aujourd’hui les camions citernes appartenant à l’Etat qu’au secteur privé pour approvisionner les quartiers de Dakar qui souffrent énormément du manque d’eau. C’est un spectacle désolant auquel on assiste dans ce pays. Depuis maintenant deux (2) semaines, on continue à nous dire à réparer et l’eau ne coule toujours pas. L’Etat doit encore une fois mobiliser tous ses moyens de l’Armée, du privé. L’eau est vitale. On ne peut pas vivre sans eau » lâche le droit l’hommiste qui n’en a pas fini.
« Il faut qu’immédiatement en attendant que le canal de Keur Momar Sarr soit réparé, il faut des camions citernes. Et en tout état de cause, l’Etat doit faire en sorte que cette situation ne se reproduise plus en faisant de sorte que la négligence, l’incurie et l’incompétence qui a amené cette situation ne se reproduise absolument plus. Il ne s’agit pas de couper des têtes de tel ministre ou directeur mais il s’agit de faire partir le népotisme et la corruption qui gouvernent ce pays là pour qu’enfin on puisse prendre l’intérêt des populations en compte lorsqu’on négocie les contrats ou lorsqu’on passe des commandes de matériels destinés à équiper des infrastructures publics », assène Seydi Gassama sur les ondes de la Rfm.
Autres articles
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires
-
Disparition des huit (08) pêcheurs à Saint Louis : les « Guet ndariens » interpellent le gouvernement
-
Assemblée nationale : Cheikh Tidiane Dièye adopte une approche de "rupture" face à la crise de l'Eau
-
Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss
-
Cambriolage chez l'ancien Khalife des mourides : cinq acquittements et des peines allant jusqu'à 10 ans de réclusion prononcées




Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires


