Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Siège de l’UGAACO à Dakar : Le chantier bien avancé

A l’issue de la 10ème Assemblée Générale de l’Union des Gestionnaires d’Aéroports d’Afrique du Centre et de l’Ouest (UGAACO) qui s’était tenue à Abidjan les 22, 23 et 24 juin 2016 à Abidjan, la République du Sénégal était retenue pour abriter définitivement le Siège de l’UGAACO.



La signature de l’accord de siège a eu lieu ce jeudi matin dans les locaux du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur entre le ministre Mankeur Ndiaye et le Président de l’UGAACO, Monsieur Gilles DARRIAU, par ailleurs Directeur Général de la Société Aéroport International d’Abidjan (AERIA).

Au nom du Sénégal, le ministre Mankeur Ndiaye s’est félicité de la concrétisation de ce projet et a demandé au Sénégal à travers l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) de continuer d’entretenir un système aéroportuaire performant pour mériter la confiance portée sur le Sénégal pour abriter le siège de cette union. Le ministre a souligné l’ambition de  notre gouvernement de faire de Dakar une plateforme aérienne sous régionale de référence avec l’ouverture prochaine de l’Aéroport International Blaise Diagne, la mise en service de la compagnie nationale « Sénégal Air » et la réhabilitation des aérodromes régionaux. Monsieur Gilles DARRIAU au nom de l’UGAACO qui regroupe quelques 17 pays d’Afrique du centre et de l’ouest en plus de l’ASECNA, a remercié le Directeur Général des Aéroports, Monsieur Papa Maël Diop pour les efforts consentis et le chef de l’Etat Macky Sall pour l’accompagnement.

Le siège, en construction devant la devanture de l’Aéroport International Léopold Senghor, est bien avancé. Une visite de chantier  a été organisée avant la cérémonie de signature.
 
 


Matar SENE

Jeudi 16 Mars 2017 - 21:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter