Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Signature d’une convention de partenariat pour l'organisation de la semaine de la mobilité durable et du climat



Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), avec la Coopération pour le développement et l'amélioration des transports urbains et interurbains (CODATU) et l'Association Climate Chance ont tenu une réunion ce jeudi 15 avril au building administratif dans le cadre de signature de la convention de partenariat pour l'organisation de la semaine de la mobilité durable et du climat. Cette convention de partenariat s'inscrit dans le cadre d'une manifestation qui aura lieu du 13 au 17 septembre 2021 sur la mobilité durable.

« Nous avons signé une convention de partenariat pour une manifestation qui aura lieu en septembre prochain, sur la mobilité durable. Ce sera une rencontre internationale où il y aura la participation de plusieurs personnes à Dakar », a fait savoir le ministre Mansour Faye. Selon ce dernier, ils vont se concerter avec la collaboration des associations, pour sortir une déclaration, qui sera intitulée "la déclaration de Dakar".

« Il se pourrait que dans les années à venir, le Sénégal déclare sa candidature pour accueillir la Cop 27, qui se tiendra dans quelques années », a ajouté le ministre des Infrastructures des transports terrestres et du désenclavement. 

Mansour Faye a également rappelé que « nous allons vers des bus électriques et énergétiques qui permettront de réduire le gaz à effet de serre, qui proviennent des vieilles voitures ». Il a estimé que "le Sénégal a un programme pour le renouvellement du parc automobile, les vieilles voitures qui produisent beaucoup de gaz, ainsi ce programme pourrait permettre selon lui l'acquisition de nouveaux bus.

En effet, les objectifs de la semaine de la mobilité durable et du climat sont d'actualiser les enjeux, cruciaux, de la mobilité urbaine des personnes et des biens, et d'en améliorer le fonctionnement dans une démarche adaptée aux effets néfastes du changement climatique.

Adja Loly Diallo (stagiaire)

Jeudi 15 Avril 2021 - 22:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter