Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Situation de Guy Marius Sagna: une équipe de l’ONPL dépêchée à la prison du au Cap Manuel



Situation de Guy Marius Sagna: une équipe de l’ONPL dépêchée à la prison du au Cap Manuel
L’information faisant état des difficiles conditions dans lesquelles Guy Marius Sagna a été retenue à la Maison d’arrêt et de correction (Mac ) du Cap Manuel de Dakar fait réagir l’Observateur national des Lieux de Privation de Liberté. L’organisation a dépêché une équipe d’observateurs délégués permanents, ce 4 mars 2021, pour effectuer une visite des lieux. 

« Suite à des allégations d’actes de torture et de mauvais traitements sur des personnes interpellées ou récemment arrêtées, l’Observateur national des Lieux de Privation de Liberté, Madame Josette Marceline Lopez NDIAYE a dépêché une équipe d’observateurs délégués permanents, ce matin 04 mars 2021, à la Maison d’Arrêt et de Correction de Cap Manuel de Dakar pour y effectuer une visite », peut-on lire dans un communiqué parvenu à PressAfrik. 
.
L’Observatoire apporte quelques précisions sur sa mission. « conformément à la loi n°2009-13 du 02 mars 2009 instituant le mécanisme, l’Observateur national des Lieux de Privation de Liberté a pour objet de vérifier le bien fondé  desdites allégations ».

Elle a aussi pour mission de contrôler les conditions de prise en charge et de transfèrement des personnes privées de liberté.

Au terme de la visite, elle annonce qu’elle «  va conformément à son statut et son mode de fonctionnement, dresser un rapport qui sera remis aux autorités compétentes, assorti d’avis et de recommandations ». 

Aminata Diouf

Jeudi 4 Mars 2021 - 18:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter