Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Situation en Gambie : Nioro exige un détachement militaire pour sa sécurité

Le département de Nioro craint pour la sécurité de ses ses habitants. En effet, suite aux discours musclés entre la communauté internationale et le Président Yaya Jammeh, le président du Conseil départemental de Nioro estime que de réels risques pèsent sur le Sénégal, notamment les zones frontalières à la Gambie. Zone qui concerne aussi Nioro.



Situation en Gambie : Nioro exige un détachement militaire pour sa sécurité
Malaw Sow exhorte l’Etat du Sénégal à envoyer un détachement militaire pour garantir la sécurité des Niorois. En effet, le président du Conseil départemental de la capitale du Rip craint qu’un éventuel conflit pour déloger le Président gambien, Yaya Jammeh, n’ait une répercussion directe sur Nioro qui se situe à un jet de pierre de la Gambie.

Revenant sur cette crise, M. Sow, par ailleurs haut conseiller des collectivités territoriales conseille les autorités sénégalaises à savoir raison gardée. Car, a-t-il martelé, «un conflit armé ne bénéficiera ni au Sénégal, encore moins aux Gambiens.

C’est dans ce sens qu’il a rappelé la situation libyenne dont les dommages continuent de faire des ravages dans les pays frontaliers.

Et M. Sow de conclure en martelant que : «le Sénégal n’a pas à s’immiscer dans les affaires gambiennes, tout comme la Gambie ne s’aventurera jamais à mettre son nez dans les affaires sénégalaises».


Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter