Au moins douze personnes ont été tuées, ce dimanche, dans l'attaque d'un grand hôtel de Mogadiscio par des islamistes shebabs qui ont utilisé un véhicule bourré d'explosifs pour se frayer un chemin à l'intérieur de l'établissement, a annoncé la police. L'hôtel Sahafi, situé près du carrefour K4, est fréquenté par des parlementaires, des fonctionnaires et des hommes d'affaires.
« Il y a eu une énorme explosion et des gens auprès de l'entrée ont été tués », a expliqué à l’AFP Mohamed Ismael, un témoin qui était tout près quand l'attaque a eu lieu. Plusieurs personnes ont confirmé avoir vu plusieurs corps de personnes tuées dans l'explosion initiale, quand un minibus rempli d'explosifs a été lancé sur le portail de l'hôtel. Un bâtiment, comme beaucoup d'autres, fortifié.
Les insurgés shebabs, affiliés à al-Qaïda, qui s'en sont déjà pris dans le passé à des hôtels de Mogadiscio, ont revendiqué l'attaque et indiqué qu'ils étaient encore en train de se battre à l'intérieur. Les islamistes affirment ainsi avoir pris le contrôle du bâtiment, une version contestée par l'Amisom, la force africaine qui combat les insurgés. Celle-ci assure avoir sécurisé les lieux.
Source : Rfi.fr
-
Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition
-
Madagascar: lancement «symbolique» de la concertation nationale, la société civile déçue
-
Mauritanie: six anciens responsables gouvernementaux inculpés pour détournements présumés de fonds publics
-
«Le Burkina Faso aujourd’hui est une vitrine», assure le capitaine Traoré qui vante son bilan sécuritaire
-
Maroc : au moins 22 morts dans l'effondrement de deux immeubles





Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition


