Après 48 heures de garde à vue, l’ancien ministre d’Etat sera déféré et écroué aujourd’hui. La déclaration est faite par le journal « L’As » qui dans sa livraison du jour, livre les éléments du procureur spécial, Alioune Ndao et de son substitut, Antoine Ndione.
Face aux accusations qui pèsent sur sa tête, Karim Wade plaide « non coupable », titre « L’observateur » qui révèle que le fils de l’’ex-chef de l’Etat va hériter de la cellule auparavant occupée par le guide des thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune et Idrissa Seck. Le journal ajoute que Wade fils risque 10 ans et une amende de 1388 milliards de FCFA.
Le quotidien « La tribune » qui s’est également intéressé à l’arrestation du responsable libéral, informe dans sa parution du jour que l’intéressé assure qu’il « n’a pas peur de la prison ».
Après deux jours de garde à vue, l’ancien homme fort de la Génération du concret sera présenté aujourd’hui au Procureur au siège de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Un important dispositif sécuritaire est installé sur les lieux, en attendant la sortie de Karim Wade annoncée d’une minute à l’autre.
Autres articles
-
Tournée économique en Casamance : un dialogue direct entre le Président et les élus locaux de Ziguinchor et Sédhiou
-
Sénégal : le mois de Ramadan 2026 débute dans 60 jours (CONACOC)
-
Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie
-
Santé : Diabèle Dramé élu nouveau Secrétaire général du SAMES
-
Casamance : Seydi Gassama interpelle le Président Diomaye Faye sur les urgences du développement de la localité




Tournée économique en Casamance : un dialogue direct entre le Président et les élus locaux de Ziguinchor et Sédhiou


