Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Souleymane Ndéné NDIAYE, Premier ministre : "Je reste à mon poste jusqu’à la présidentielle"

Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, dit qu’il reste le chef du gouvernement. Il a démenti, hier, les rumeurs faisant état de son départ de la Primature.



Souleymane Ndéné NDIAYE, Premier ministre : "Je reste à mon poste jusqu’à la présidentielle"
Le Premier ministre a apporté, hier un, démenti sur les rumeurs faisant état de son départ imminent de la Primature. « J’ai vu avec beaucoup de surprise cette affirmation péremptoire d’un journal. Les gens oublient que j’ai été nommé grâce à Dieu par le président Abdoulaye Wade pour un mandat qui se déroule encore. Ce sont les gens qui ne savent pas d’où viennent les nominations qui peuvent se permettre de faire des supputations ou avoir des agendas », a déclaré Souleymane Ndéné Ndiaye à l’installation de la Commission communication du directoire de campagne du candidat Abdoulaye Wade.

Le chef du gouvernement a affirmé qu’il n’a pas d’agenda. « J’ai été nommé, parce que Dieu l’a voulu ainsi. Le président de la République l’a voulu ainsi. Le jour où je devrais partir, Abdoulaye Wade ne demandera l’autorisation à personne. Il m’a nommé sans solliciter les autorisations ou les orientations de personne. Il me démettra aussi le moment venu quand Dieu lui indiquera que ce jour est arrivé », dit Me Ndiaye.

Le directeur de campagne de Wade a poursuivi : « les gens doivent comprendre que c’est Dieu qui trace le destin des êtres humains. J’ai été bien élevé par mes parents. On m’a envoyé à l’école, j’ai réussi. Je suis avocat de profession. Je n’ai pas peur pour mon avenir. Je suis un wadiste ». Il insiste : « je suis un militant du Pds depuis toujours. Je serai avec Wade pour toujours. Que les gens ne comptent pas sur moi pour grossir le rang d’éventuels mécontents ». Le Premier ministre a dit qu’il ne sera jamais mécontent. « Wade a fait que je sois reconnu et connu partout au Sénégal et dans le monde.

Je ne vois pas pourquoi il me démettrait et je me mettrais à lui jeter des pierres comme l’ont fait certains ». Il ajoute : « que les gens sachent qu’il ne suffit pas d’être intelligent pour comprendre qu’à six mois des élections, un président ne se démet pas de son Premier ministre, surtout quand le Premier ministre fait le travail qu’on lui demande de faire, surtout quand ce Premier ministre n’est pas de la société civile. Quand le Premier ministre est un homme engagé qui se bat à fond ».

Le Premier ministre a estimé que ceux qui distillent les rumeurs doivent arrêter de manipuler l’opinion. « Si les gens veulent avoir la bonne information, ils doivent s’adresser à Wade ou à Souleymane Ndéné. Que les gens arrêtent de manipuler l’opinion. Ce genre d’information me fait sourire, parce que je n’ai rien fait pour arriver à la primature. Et je n’ai rien fait pour y demeurer. On occupe un poste pour un temps. Je n’ai pas peur de mon avenir », martèle-t-il.
Babacar Dione (Le Soleil)


Mardi 9 Août 2011 - 11:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter