Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Suppression du poste de PM: Babacar Diop accuse le chef de l’Etat et son épouse d’avoir corrompu les députés de la majorité



« Macky Sall devrait être poursuivi pour haute trahison devant la haute Cour de juste ». Cette déclaration est du Docteur Babacar Diop, leader des Forces démocratiques du Sénégal. Il accuse le chef de l’Etat et son épouse d’avoir corrompu les députés de la majorité qui ont voté pour l’adoption de la loi portant suppression du poste de Premier ministre.
 
« Majorité obtenue par corruption. La presse a annoncé il y a quelques semaines, que M. Macky Sall avait reçu des députés. À l’occasion de cette audience, les députés sont rentrés chacun avec 1 million de F CFA. Nous avons vu dans la presse que la première dame à reçu les femmes députés. Et chaque dame a reçu 500 000 F CFA. Cela signifie quoi, si ce n’est pas la corruption », dénonce Babacar Diop.
 
Selon le leader des Forces démocratiques du Sénégal, si on été dans un pays normal, avec des institutions normales, cette famille-là, serait accusée de haute trahison et serait poursuivie en justice.
 
« Comme nous n’avons pas ces institutions, comme on a l’habitude de le dire, le pouvoir arrête le pouvoir. Il n’y a pas un pouvoir législatif capable d’arrêter les pouvoirs énormes dont dispose Macky Sall. Il n’y a pas un pouvoir judiciaire aujourd’hui capable d’arrêter les forfaitures de Macky Sall. Nous voulons nous mobiliser pour que, celui qui détient le vrai pouvoir, le réel pouvoir, donc le peuple sénégalais, puisse user de son vrai pouvoir », indique M. Diop au micro de Walf radio.           


Mardi 7 Mai 2019 - 16:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter