Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Syrie: le premier convoi d’aide humanitaire atteint l’enclave d’Afrin

Un convoi humanitaire est entré jeudi après-midi 1er mars dans l'enclave kurde d'Afrin, dans le nord-ouest du pays. C'est le premier à pénétrer dans cette enclave contrôlée par les Kurdes depuis le début de l’offensive turque en janvier.



Il s'agit d'un convoi de 29 camions qui comprend 430 tonnes d'aide humanitaire, dont de la nourriture, des articles de première nécessité, du matériel de purification de l'eau ainsi que des fournitures médicales. Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) cette aide devrait suffire à 50 000 personnes.
 
Ce convoi a été mené par le Croissant-Rouge syrien, seule organisation humanitaire habilitée à obtenir les autorisations de passage du gouvernement syrien.
 
Depuis la semaine dernière, Damas soutient en effet directement les Kurdes des Unités de protection du peuple (YPG), contre l'offensive menée par les Turcs à Afrin.
 
Malgré la résolutionvotée samedi dernier par le Conseil de sécurité de l'ONU, qui prévoyait une trêve de 30 jours sur l'ensemble du territoire syrien, la Turquie n'a jamais cessé ses bombardements contre l'enclave kurde.
 
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), 141 civils, dont 27 enfants, ont péri depuis le début de la campagne militaire turque, le 20 janvier ,et les conditions humanitaires à Afrin ne cessent de se dégrader.

Rfi.fr

Vendredi 2 Mars 2018 - 10:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par marie le 15/03/2018 05:10
Bonsoir !
Je m’appelle marie, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai palé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un marabout très puissant à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai
contacté ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 5 jours après mon époux est revenu en me
suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage, réussir dans ton
travaille, être célèbre impuissance sexuel, valise magique etc...) je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes.
Pour cela voici ses coordonnées :
site web: https://www.grand-marabout-medium-togan.com
email: maitre.gan@hotmail.com
tel: +22969142818

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter