Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Terrorisme: Condamné à 30 ans de prison en France, Moussa Coulibaly a vécu à Bakel pendant 6 mois



Terrorisme: Condamné à 30 ans de prison en France, Moussa Coulibaly a vécu à Bakel pendant 6 mois
Condamné à 30 ans de prison en France pour terrorisme, le Franco-sénégalais, Moussa Coulibaly a séjourné pendant 6 mois à Bakel, ville située à plus de 700 km de l’est de Dakar. Les juges français avaient envoyé une commission rogatoire au Sénégal, révèle Libération.

La Cour d’assises de Paris a suivi les réquisitions du parquet. Le Franco-sénégalais Moussa Coulibaly a été condamné jeudi 12 décembre 2019 à Paris à trente ans de réclusion criminelle pour avoir tenté d’assassiner au couteau trois militaires à Nice en février 2015, un peu moins d’un mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. 

La juridiction a également assorti cette peine d’une période de sûreté des deux tiers, conformément à la demande de l’avocat général qui avait estimé dans la matinée que cet homme de 35 ans, « radicalisé depuis des années », n’avait montré que « peu ou pas de regrets » depuis les faits.

En garde à vue, Moussa Coulibaly avait clamé sa haine de la France, des policiers, des militaires et des juifs. A l’ouverture de son procès lundi, il avait pour la première fois reconnu « l’intégralité des faits », avant de revenir sur ses aveux mercredi, affirmant qu’il ne voulait « pas tuer » ces militaires..

"Je n'ai rien à te dire sale porc"

En effet, lors de son premier interrogatoire devant le juge d'instruction, Moussa Coulibaly, interpellé sur son acte commis le 3 février 2015, s'en prend violemment au magistrat : "Je n'ai rien à te dire sale porc ! Tu vas suer en enfer espèce d'anti-christ ! Je n’ai rien à te dire. Je ne sais pas pourquoi tu me fais venir ici".


Lundi 16 Décembre 2019 - 08:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter