Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Thiadiaye : l’ancien maire, Abdoulaye Diop, placé sous mandat de dépôt



Thiadiaye : l’ancien maire, Abdoulaye Diop, placé sous mandat de dépôt
L’ancien maire de Thiadiaye (moins de 80km de Dakar, à l'ouest du Sénégal), par ailleurs membre de la coalition Benno Bokk Yaakar, est dans de beaux draps. Abdoulaye Diop a été placé sous mandat de dépôt pour "association de malfaiteurs", "escroquerie", "faux et usage de faux en écritures publiques", entre autres faits. 

Libération qui donne l’information ce jeudi, annonce que cinq autres individus ont été en même temps arrêtés. Il s’agit de Bassirou Gaye, Isma Thiaw, Mor Gaye, Ndéné Diouf et Baba Fall. 

Ils ont été tous cueillis vendredi dernier par les gendarmes agissant en faveur d’un soit-transmis du parquet de Mbour.

La même source de révéler que l’ancien maire est au cœur d’une "affaire de délinquance foncière tentaculaire". Sous son magistère, il aurait attribué des terrains à des gens qui n’étaient même pas au courant. 

A cet effet, il « puisait » dans les copies de cartes d'identité nationale déposées au niveau de la mairie à d’autres fins. Une fois le terrain « attribué », il chargeait à ses hommes de le revendre.

Le journal informe que c'est l'un des « attributaires », dont l’identité a été usurpée, qui a alerté les gendarmes avant que l’enquête ne relève l’ampleur du scandale.

Aminata Diouf

Jeudi 6 Mai 2021 - 11:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter