PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Thiès : des milliers d’élèves envahissent les rues pour soutenir les professeurs



Thiès : des milliers d’élèves envahissent les rues pour soutenir les professeurs
Ils étaient des milliers d’élèves des lycées et collèges à descendre dans les rues de Thiès ce matin pour réclamer la poursuite des cours. En effet, devant le statu quo qui règne dans le secteur de l’éducation, ils se sont donné rendez-vous devant leur établissement pour ensuite, se rendre à l’inspection d’académie.
 
Mais, les policiers qui se sont dépêché massivement sur les lieux ont, à force de tact, réussi à les convaincre de se disperser pacifiquement.
 
Ce qui n’a pas empêché le porte-parole du jour de délivrer son message. «On sait pertinemment que nous sommes interdépendants. Tant que les professeurs n’auront pas ce qu’ils veulent, nous ne pourrons pas travailler dans les meilleures conditions. Nous ne réclamons pas une année normale, c’est trop tard pour le faire. Nous voulons juste une fin d’année quelque peu normale», a déclaré Mahmoudou Kane, élève en classe de Terminale au Lycée Malick Sy.
 
Selon lui, l’Etat ne se préoccupe pas de leur sort d’autant plus que les dirigeants ont inscrit leurs enfants dans le privé.

Ousmane Demba Kane

Mardi 13 Mars 2018 - 14:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter