Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tour d'Europe des stades: Coupe ouverte en Espagne, top 8 de gala en Italie

La Coupe du Roi, privée de l'Atlético Madrid, du FC Barcelone et du Real Madrid, tous éliminés, aborde son dernier carré cette semaine en Espagne, comme en Italie où plusieurs chocs sont au programme des quarts de finale de la Coupe, de mardi à jeudi.



Tour d'Europe des stades: Coupe ouverte en Espagne, top 8 de gala en Italie

Espagne: une Copa très ouverte 

En Espagne, le Betis Séville, qui a étrillé la Real Sociedad 4-0 jeudi dernier en quarts, va affronter le Rayo Vallecano, l'équipe surprise de ce dernier carré, mercredi à 21h00 en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Nabil Fekir, qui a prolongé son contrat au Betis en janvier jusqu'en juin 2026 et qui évolue à son meilleur niveau depuis son arrivée en Andalousie, devra encore mener les siens dans le quartier madrilène de Vallecas, sur l'hostile terrain du Rayo de Radamel Falcao.

Marcelino, alors entraîneur à Valence, lors du match à domicile de la 28e journée de LaLiga contre l'Athletic Bilbao, le 3 mars 2019 au Stade de Mestalla

 

 

Dans l'autre demi-finale, Marcelino, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, tombeur du FC Barcelone en 8es de finale et du Real Madrid en quarts, va retrouver son ancienne équipe, le Valence CF, jeudi à 21h30.

Les matches retours de ces demi-finales sont prévus les 2 et 3 mars. La finale aura lieu le 23 avril au stade de la Cartuja, à Séville (sud de l'Espagne).

 Coupe d'Italie: double duel Milan-Rome 

Capitale économique contre capitale politique: les deux duels alléchants entre les équipes milanaises et les clubs romains constituent le gros morceau des quarts de finale (en matches simples) de la Coupe d'Italie cette semaine.

L'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi, lors du match de la 16e journée de Serie A contre la Roma, le 4 décembre 2021 au Stade olympique

 

 

L'Inter Milan de l'ex-Laziale Simone Inzaghi ouvre le bal mardi contre l'AS Rome de l'ex-entraîneur nerazzurro José Mourinho. Les Intéristes, en tête de la Serie A et récents vainqueurs de la Supercoupe d'Italie, ont l'appétit et l'effectif pour courir aussi derrière la Coupe d'Italie. A condition d'avoir digéré l'amère défaite de samedi dans le derby contre l'AC Milan (1-2), un faux pas inattendu de la part de la belle mécanique intériste.

Olivier Giroud, enlacé par Mike Maignan, a offert le derby à l'AC Milan contre l'Inter Milan à San Siro, le 5 février 2022

 

 

Toujours à San Siro, 24 heures plus tard, les Rossoneri accueilleront la Lazio. Zlatan Ibrahimovic, touché à un tendon d'Achille, devrait de nouveau être forfait. Mais les tifosi ont eu la confirmation samedi qu'ils disposent d'une autre gâchette d'exception avec Olivier Giroud, qui a acquis ses quartiers de noblesse rossoneri avec son doublé contre l'Inter.

Les vainqueurs devant ensuite se retrouver, les demi-finales (en aller-retour cette fois) pourraient proposer un derby milanais ou un derby romain.

La joie du milieu de terrain suisse Denis Lemi Zakaria (d), félicité par l'attaquant serbe Dusan Vlahovic, après avoir marqué à domicile contre Vérone, lors de la 24e journée de Serie A, le 6 février 202

 

La joie du milieu de terrain suisse Denis Lemi Zakaria (d), félicité par l'attaquant serbe Dusan Vlahovic, après avoir marqué à domicile contre Vérone, lors de la 24e journée de Serie A, le 6 février 202

ISABELLA BONOTTO - AFP

La Juventus Turin, tenante du titre, accueillera pour sa part jeudi Sassuolo, requinquée par les arrivées des recrues Vlahovic et Zakaria, déjà buteurs dimanche pour leurs débuts en bianconero. Avec la perspective pour la "Vieille dame" d'une possible demi-finale contre l'Atalanta pour une revanche de la dernière finale, si les Bergamasques passent de leur côté l'obstacle de la Fiorentina.

Angleterre: Liverpool veut faire le trou 

En l'absence de Chelsea, parti aux Émirats disputer le Mondial des clubs de la Fifa jusqu'à samedi, Liverpool aura l'occasion de consolider sa place de dauphin de Manchester City lors de la 24e journée de Premier League.

Les milieux de terrain de Liverpool, le Brésilien Fabinho (g) et l'Anglais Jordan Henderson (d) s'échauffent au côté du défenseur néerlandais, Virgil van Dijk, avant leur match de la 20e journée de Premier League, le 28 décembre 2021 sur le terrain de Leicester

Les Reds ont pour le moment un point d'avance mais un match en moins et la réception, jeudi (20h45) de Leicester, évincé sèchement (4-1) dimanche par Nottingham Forest (D2) de la Coupe d'Angleterre, dont il était le tenant, est une belle occasion de creuser l'écart.

Une victoire permettrait aussi à Liverpool de rester dans le sillage du leader, Manchester City qui compte neuf points d'avance et un match en plus avant d'accueillir Brentford (mercredi à 20h45), qui reste sur 4 revers consécutifs en championnat.

On guettera également la réaction de Manchester United après son élimination aux tirs au but à domicile par Middlesbrough vendredi, en Coupe, avec un déplacement moins facile qu'il n'y paraît sur le terrain de Burnley (mardi à 21h00), dernier mais avec deux ou trois matches de moins que ces prédécesseurs immédiats au classement.

Avant cela (20h45), Newcastle et Everton s'affronteront dans un duel de bas de classement entre deux équipes qui espèrent se redresser sur la fin de saison après un mercato hivernal particulièrement actif.


AFP

Mardi 8 Février 2022 - 11:31