Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des ressources minières, les éléments du Groupe d'action rapide de surveillance et d'intervention (GARSI 02) de Saraya (sud-est) ont mené une mission de surveillance au niveau de la Falémé, entre les localités de Saeinsoutou et Bandincoto. D'après un communiqué de la gendarmerie nationale, les éléments du GARSI 02 ont détruit, le 10 février 2026, 13 dragues et saisi deux (02) groupes électrogènes, ainsi que des matériels appartenant à des exploitants illégaux d'or alluvionnaire.
Selon la note, « il s'agit de matériels participant non seulement à l'exploitation illégale des ressources minières mais également à la dégradation accélérée de l'environnement ».
Selon la note, « il s'agit de matériels participant non seulement à l'exploitation illégale des ressources minières mais également à la dégradation accélérée de l'environnement ».
Autres articles
-
Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture
-
Ebola Bundibugyo : l’Union africaine mobilise 910 millions de dollars pour accélérer la riposte en RDC et en Ouganda
-
SENFORCE 2026 : un bilan jugé positif malgré les retards dans l’accompagnement des lauréats
-
Assises de la Démocratie : intellectuels, jeunes et société civile réunis à Dakar pour repenser la démocratie africaine
-
SODAV : 677 millions FCFA collectés et 429 millions répartis en 2025 (rapport)





Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture


