Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Traitement salarial à la Présidence : Macky résiste aux avances d’Aminata Tall

Dans le cadre de sa politique d’austérité, le président de la République a opposé un niet catégorique face à la demande de la secrétaire générale de la Présidence de la République, Aminata Tall qui sollicitait une revalorisation salariale pour les conseillers, les conseillers spéciaux et ministres-conseillers à la Présidence.



Traitement salarial à la Présidence : Macky résiste aux avances d’Aminata Tall
Les collaborateurs de Macky Sall qui jugent leur traitement salarial dérisoire, ne seront pas augmentés comme l’a si bien souhaité Aminata Tall. Leur proposition portée par la secrétaire générale de la Présidence de la République, s’est heurtée au refus du chef de l’Etat qui tient les cordons de la bourse, et à qui revient le dernier mot. En effet, le plan d’austérité qui est de mise et la réduction du train de vie de l’Etat sont les éléments évoqués par le président de la République pour justifier son niet, indiquent nos confrères du « Quotidien ».
 
A rappeler que dans cette proposition faite au chef de l’Etat par Aminata Tall, les conseillers spéciaux qui émargent à 800.000 FCFA devraient percevoir 1.500.000 FCFA, les simples conseillers qui pointent à 500.000 FCFA devraient atteindre la barre du million. Aminata Tall et Cie s’offusquent surtout du fait qu’ils perçoivent des salaires très en deçà de ceux des directeurs de sociétés et des présidents de conseil d’administration, alors que ces derniers passent bien après eux dans l’ordre protocolaire.


Lundi 1 Octobre 2012 - 11:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter