Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Traque, arrestations et emprisonnements d'étrangers en Guinée Equatoriale: les Sénégalais appellent Macky au secours



Traque, arrestations et emprisonnements d'étrangers en Guinée Equatoriale: les Sénégalais appellent Macky au secours
Depuis quelques semaines, des étrangers vivant en Guinée Equatoriale, dont des Sénégalais, sont victimes de "traques, d’arrestations et d’emprisonnements". Gagnés par la peur, ils lancent un cri de détresse et interpellent le Président Macky Sall.

« Ils procèdent à des arrestations et ne prennent même pas le temps de nous notifier les motifs de ces actes. Le premier jour, ils ont interpellé les gens qui n’avaient pas de papiers de résidence. Donc, des personnes en situation irrégulière. Mais par la suite, ils ne regardent même pas les papiers. Ils font des descentes et procèdent directement à des arrestations », a confié à L’AS, un Sénégalais basé à Malabo.

Selon lui, la même situation est notée dans d’autres villes dont Bata. « Ils sont nombreux à se retrouver aujourd’hui en prison. Et ce qu’ils vivent là-bas est insoutenable. Ils sont dans de difficiles conditions et sont maltraités. Ici, les droits de l’Homme ne sont pas respectés et ceux qui ne sont pas du pays en souffrent énormément. Ils maltraitent les gens comme des voleurs ou des meurtriers. Nous avons même eu l’information qu’il y a eu un mort à Bata. Il s’agit d’un ressortissant burkinabè qui a trouvé la mort en prison ».

Face à cette situation dont ils disent ignorer les motivations, les Sénégalais vivant en Guinée Equatoriale, lancent un appel au chef de l’Etat sénégalais. « Nous sommes africains, mais nous souffrons dans nos propres pays. Aujourd’hui, ce sont même des Africains qui maltraitent leurs frères africains. Nous sommes ici pour gagner notre pain. Nous travaillons dans ce pays, nous payons ici toutes sortes de taxes ».

« Nous lançons un appel au Président Macky Sall et à son gouvernement pour qu’ils nous viennent en aide le plus rapidement possible », a lancé ce Sénégalais.

La semaine dernière, Malabo a justifié les raisons de cette expulsion dans un communiqué dont PressAfrik a obtenu copie. Selon le document, cette décision qui concerne tous les étrangers « sans les conditions minimum justifiant ni leur entrée ni leur séjour dans le pays », est une « compétence souveraine de l'État équato-guinéen similaire à celle qu'ont également adoptée d'autres pays dans des circonstances analogues pour défendre un intérêt essentiel national ».

Toutefois, la Guinée équatoriale a réitéré son engagement à autoriser tant l'entrée que le séjour des étrangers dans le pays, « du moment que ce processus soit mené à bien dans le cadre des normes en vigueur, et a exprimé sa profonde reconnaissance et remerciement aux expatriés qui vivent avec (eux) en développant leurs activités professionnelles en pleine liberté et avec la garantie de leurs droits légitimes... ».

Le gouvernement a donné en guise de preuve l'octroi, année après année, de la nationalité équato-guinéenne aux étrangers possédant ces compétences et qui en font la demande.
 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 11 Novembre 2021 - 10:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par TraceyEarnhardt le 11/11/2021 12:16
Il s'agit de 2 chèques de paie 78367 $ et 87367 $. que j'ai reçu au cours des 2 derniers mois. Je suis très heureux de pouvoir gagner des milliers à temps partiel et maintenant je profite de ma vie. Tout le monde peut le faire et gagner beaucoup d'argent à la maison en très peu de temps. Votre succès est à portée de main Cliquez ci-dessous la page Web…..

Visitez ce site maintenant……………….. www.pays11.com

2.Posté par Lisa Sustaita le 11/11/2021 12:46
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par Anna le 11/11/2021 13:15
Commencez à générer plus de 💵52 000 $ d'argent supplémentaire en ligne depuis votre domicile en faisant un travail très facile juste pendant votre temps libre. Le mois dernier, j'ai été payé 💵52745 $ pour ce travail à domicile facile. Rejoignez ce travail dès maintenant et gagnez plus d'argent chaque mois en ligne.

Suivez simplement le lien Web ici pour commencer..........🔥🔥🔥..........👉 http://Www.Newapp1.com

4.Posté par warer le 11/11/2021 17:03
Single Mom With 4 Kids Lost Her Job But Was Able To Stay On Top By Banking Continuously $1500 Per Week With An Online Work She Found Over The Internet... Check The Details HERE...>>>> http://Www.Jump80.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter