Mis sous mandat de dépôt avant d’être écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss le 17 avril dernier en compagnie de Wade-fils pour avoir aidé ce dernier détenu pour malversations financières à hauteur de 694 puis 98 autres milliards découverts par les commissions rogatoires dans des banques sises principalement à la Principauté de Monaco, Bibo Bourgi fera face au juge Cheikh Tidiane Bèye et Ci de la CI ce lundi.
En liberté provisoire, l'homme d'affaires d'origine libanaise avait passé sa première nuit en prison à l’infirmerie. Il sera par la suite évacué au pavillon spécial Aristide Le Dantec avant de bénéficier de la liberté provisoire pour raison de santé incompatible avec les liens de la détention même dans ce milieu hospitalier.
Tout comme les conseils de Mbaye Ndiaye et Alioune Samba Diassé tous aussi malades, les avocats de Bibo Bourgi suspendus à une décision favorable à leur client pour permettre à ce dernier en piètre état de santé de se soigner à l’étranger.
Dernier sur la liste, le principal concerné Karim dont la réponse à la seconde mise en demeure servie le 13 septembre dernier est attendu ce matin par le procureur spécial, Alioune Ndao, fermera la liste des auditions au courant de cette semaine.
Autres articles
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires
-
Disparition des huit (08) pêcheurs à Saint Louis : les « Guet ndariens » interpellent le gouvernement
-
Assemblée nationale : Cheikh Tidiane Dièye adopte une approche de "rupture" face à la crise de l'Eau
-
Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss
-
Cambriolage chez l'ancien Khalife des mourides : cinq acquittements et des peines allant jusqu'à 10 ans de réclusion prononcées




Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires


