Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Traque des biens dits mal acquis : Ousmane Ngom mal barré, la DIC découvre les millions de son épouse et les biens de son frère

Ça sent le roussi pour l’ancien ministre de l’intérieur sous l’ère wadienne. Ousmane Ngom auditionné avec son épouse hier par les limiers de la Division des Investigations Criminelles (DIC) hier. Ces enquêteurs ont mis le doigt sur des agissements très peu orthodoxes dont le dignitaire libéral ciblé pour enrichissement illicite dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis s'est rendu coupable. Ce, à travers deux sociétés Global Partners et Global Service qui ont raflé plusieurs marchés de fournitures et de service du ministère de l’Intérieur à coup de centaines de millions de F CFA de mouvements de fonds entre les comptes bancaires d'Ousmane Ngom et son épouse, Aline Corréa qui y détenait des parts et les biens immobiliers et fonciers de son frère, Mamadou Ngom que ses seuls revenus ne permettent pas de détenir un tel patrimoine, selon les limiers.



Traque des biens dits mal acquis : Ousmane Ngom mal barré, la DIC découvre les millions de son épouse et les biens de son frère
Le masque commence à tomber sur Ousmane Ngom dans le viseur du procureur spécial prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao. L’ancien ministre de l’Intérieur et sa femme hôtes de la Brigade des Affaires Générales (Bag) de la Dic, hier, les limiers sont remontés sur deux sociétés : Global Partners et Global Service.

Sur lesquels, les éléments du commissaire Djibril Cissé ont découvert que l’épouse détenait des parts. Bien que le gérant soit une tierce personne, Global Service a raflé plusieurs marchés de fournitures et de services du ministère de l’Intérieur au moment où son mari trônait à la Place Washington.

Des sources dignes de foi selon le journal « libération », ce sont d’importants mouvement de fonds entre les comptes bancaires des sociétés de Aline Corréa Ngom et celui de son époux logé à la CBAO de centaines de millions de F CFA qui ont transité dans ce seul compte d’après les réquisitions adressées à la banque par les enquêteurs qui sont sur la piste de Mamadou Ngom. Le frère du dignitaire libéral propriétaire sur le papier de plusieurs biens immobiliers et fonciers. Or, les limiers sont d’avis que ses seuls revenus ne permettent pas de disposer d’un tel patrimoine.


Vendredi 11 Octobre 2013 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter