La Commission d’instruction de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) semble avoir suivi la proposition de l’un des avocats de Karim Wade, Me Ciré Clédor Ly en décidant de mettre sous administration provisoire certaines sociétés attribuées à l’ancien ministre. En effet, bien avant l’arrestation de son client, Me Ly avait déclaré que la meilleure solution pour l’Etat d’en avoir le cœur net sur la gestion des entreprises dont l’ancien ministre serait propriétaire, est de mettre sous administration les sociétés visées.
Près de deux mois après l’incarcération de l’ancien « super ministre », trois sociétés, à savoir DP World (qui représente 391 milliards sur les 694 milliards), SHS Sénégal et ABS Sénégal ont été mises sous administration provisoire, soufflent des sources proches du dossier au quotidien « L’as ».
En adoptant cette méthode, l’Etat s’enferme dans son propre piège, pense la défense de Karim Wade. Autrement dit, en décidant de mettre sous administration provisoire trois sociétés « impliquées » dans le volet Karim Wade, l’Etat risque de se retrouver dans l’impasse, avertissent les conseils du fils de l’ex-chef de l’Etat.
Autres articles
-
Vente illégale de médicaments sur TikTok : huit personnes, dont «docteur avortement», arrêtées
-
Corée du Sud: l'ex-président Yoon Suk-yeol condamné à la prison à vie pour avoir dirigé une insurrection
-
Kahone : Une fillette de 6 ans sauvagement assassinée à Kanda, le suspect en garde à vue
-
Durcissement de la loi anti-homosexuelle : Mame Mactar Jamra salue «une avancée pénale significative»
-
Projet de modification du Code pénal : vers le durcissement des sanctions contre les « actes contre nature »




Vente illégale de médicaments sur TikTok : huit personnes, dont «docteur avortement», arrêtées


