Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tribunal Correctionnel de Dakar : Bécaye Diop au banc des accusés pour avoir traiter de « con » et « d’âne » son ancien chauffeur



Tribunal Correctionnel de Dakar : Bécaye Diop au banc des accusés pour avoir traiter de « con » et « d’âne » son ancien chauffeur

L’ancien ministre des Forces Armées Bécaye Diop était à la barre du Tribunal Correctionnel de Dakar pour injures contre son ancien chauffeur, Mame Hamady BA.

C’est le 10 octobre dernier selon l’avocat de la partie civile que le chef de cabinet militaire du ministre, le Colonel Ndom Faye avise Hamady BA qu’ils devaient se réunir à 15 heures dans le bureau de Bécaye Diop ; à l’ordre du jour le mariage du chauffeur avec Kidima Diallo, la fille du marabout du ministre qui avait mal tourné.

Le responsable libéral voulait tout simplement que son subalterne retire sa plainte de bigamie contre son épouse kidima Diallo qui avait par ailleurs contracté une autre union avec le greffier en chef du Tribunal régional de Kolda.

Ce que refuse catégoriquement le chauffeur qui précise à Bécaye Diop que cette affaire ne concerne que lui et sa femme.
Le ministre ordonne que le nom d’Hamady BA soit enlevé de la liste des « Jambars » (soldats sénégalais) en partance pour le Soudan pour une mission onusienne, ce avant de le traiter de « con ».

« Avec tout le respect que je vous dois, vous n’avez pas le droit de m’adresser de tels propos », réplique le chauffeur devant les colonels Ndom Faye, Meïssa Niang, du capitaine Alioune Samassa et du Directeur de cabinet du ministère Birane Niang.
« Tu es un âne » enfonce Bécaye Diop qui en prend pour son grade.

« Seuls les ânes se reconnaissent » répond Mame Hamady BA, 40 ans qui écope de 30 ans de punition ponctuée par un emprisonnement dans les locaux disciplinaires en plus d’être dégradé au rang de soldat de 2ème classe puis d’être radié après 20 ans de service, livre le journal « l’observateur » qui précise que pour « tout ce préjudice subi » ce denier réclame 80 millions à l’ancien ministre.  


Vendredi 13 Septembre 2013 - 13:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter