Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



"Tu es en chute libre": Schwarzenegger se moque de l'impopularité de Trump

L'ex-acteur a moqué la chute de la popularité de Donald Trump, en baisse significative dans les sondages deux mois seulement après son arrivée à la Maison Blanche.



Après seulement deux mois passés à la Maison Blanche, la popularité de Donald Trump est au plus bas, selon un sondage publié en fin de semaine dernière aux Etats-Unis. Un constat qui n'a pas échappé à l'ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, qui ne manque jamais une occasion de railler le président américain.
 
"Ce n'est pas comme ça que tu vas rendre l'Amérique plus grande !"
Dans une vidéo postée mardi sur son compte Twitter, l'ex-star d'Hollywood interpelle directement le locataire de la Maison Blanche, se moquant de la chute de sa cote de popularité, avant de s'en prendre à son projet de budget, annoncé le 16 mars dernier, et qui prévoit notamment une augmentation significative du budget de la défense, mais des coupes drastiques dans celui de l'éducation. L'aide financière aux activités extra-scolaires dans les écoles et lycées doit ainsi être fortement réduite.
 
"Donald, les chiffres de ta cote de popularité sont tombés et tu es en en chute libre! Wow, maintenant, tu es autour des 30%!", lance, moqueur, Arnold Schwarzenegger.

Selon un sondage de l'institut américain Gallup, le républicain et sa politique ne sont en effet approuvés que par 37% des Américains, soixante jours après son arrivée au pouvoir. Une impopularité record pour un président depuis des décennies, outre-Atlantique.

«A quoi tu t'attendais ?»
"Mais à quoi tu t'attendais? Enlever les programmes extra-scolaires pour les enfants et la distribution de repas pour les pauvres, ce n’est pas comme ça que tu vas rendre l’Amérique plus grande!", embraye Arnold Schwarzenegger, avant de proposer à Donald Trump de se rendre avec lui dans une école pour qu'il se rende compte de l'importance des activités périscolaires pour les enfants.
Depuis plusieurs mois, les relations entre l'ancien acteur et le magnat de l'immobilier sont loin d'être courtoises. Dès le lendemain de sa victoire, en novembre, Arnold Schwarzenegger avait appelé Donald Trump à gouverner "pour tous les Américains".
 
Les deux hommes se sont également écharpés au sujet du programme de télévision The Apprentice, un show animé par le passé par Donald Trump, et dont l'acteur a pris les commandes pour le remplacer, enregistrant au passage une forte baisse des audiences.

bfmtv.com

Mercredi 22 Mars 2017 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 11:49 L' Afrique, championne de la fécondité