« Un groupe terroriste a intercepté deux bergers au Mont Meghila et coupé la tête de l’un d’entre eux avant de la remettre au second, âgé de 14 ans, pour qu’il la rapporte à sa famille », a déclaré à l’AFP Walid Louguini, responsable des médias au ministère, rapportant des déclarations de responsables locaux.
Une source de sécurité a affirmé au correspondant de l’AFP à Sidi Bouzid que les deux bergers étaient des cousins. Ils se trouvaient dans la montagne lorsque « trois terroristes leur ont fait obstacle, l’un d’entre eux a tiré en l’air, le deuxième a égorgé le berger avec un couteau et le troisième a filmé l’attaque ».
Le délégué de Sidi Bouzid a confirmé ces faits à l’AFP.
La Tunisie fait face depuis 2011 à une recrudescence des attaques extrémistes sur son territoire, la plupart revendiquées par des mouvements liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui ont coûté la vie à des dizaines de militaires, policiers et gendarmes.
Le mois dernier, le corps sans vie d’un berger tunisien enlevé par des jihadistes avait été découvert dans la région de Kasserine (centre-ouest).
source:jeune Afrique
-
Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour
-
Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique
-
Guinée: à Kindia, les citoyens espèrent le retour des libertés publiques après l'élection présidentielle
-
Mali: ouverture du sommet des chefs d’État de l'AES pour renforcer la coopération régionale
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport




Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour


