Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Twitter: la photo postée par Marème Faye Sall sur leurs vacances à Biarritz source de polémique

Le choix du Président Macky Sall et de son épouse d’aller passer leurs vacances à Biarritz, en France, n’est pas du goût de certains internautes Sénégalais. Suite à la photo publiée par la Première Dame sur son compte Twitter, beaucoup d’entre eux se sont indignés et ont rappelé à Macky les sites à visiter au Sénégal
Dindifélo, Saint-Louis, Îles du Saloum, Cap-Skirring, feraient bien l’affaire, ont-ils proposé. Dans leurs commentaires via les commentaires sous ledit tweet. Pour promouvoir le tourisme sénégalais, les internautes pensent que Macky et son épouse ont raté l'occasion de faire découvrir au monde entier les bons et beaux endroits de leur pays.



Twitter: la photo postée par Marème Faye Sall sur leurs vacances à Biarritz source de polémique
Paco Diaz lui est totalement contre l'idée même de prendre des vacances. Il juge que la situation actuelle des populations devrait inspirer autre chose à ses dirigeants que de prendre des vacances. Cheikh Ba lui, déplore le fait que le Président Macky Sall et son épouse passent leurs vacances en dehors du Sénégal. Il plaide pour la promotion du Tourisme local. En réponse à Cheikh Ba, cet internaute ironise Certains accusent le couple Sall d'avoir mis le pays "à genoux" en choisissant de promouvoir les pays étrangers. Amy liste les sites à visiter au Sénégal pour passer de bons vacances. Même son de cloche pour Mamadou Bad-Jeet, qui demande au couple présidentiel d'être "patriote".
Sous le tweet de la Première dame, les Sénégalais continuent de réagir. Il faut noter que certains internautes ont souhaité de bonnes vacances au couple présidentiel. D'autres ont magnifié la photo et le partage.


Mardi 20 Août 2019 - 10:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Khamlepp le 20/08/2019 12:49
Question: Qui finance quoi dans la prise en charge de ces vacances certainement très coûteuses (y compris ses accompagnants très nombreux) ? Est-ce les économies du Président Sall sur ses revenus légaux? Est-ce les fonds "politiques / secrets"? Est-ce le secteur privé français :Alstôm, sncf, air france, orange, Frank Timis, Aliou Sall, etc.? Est-ce le budget de l'Etat du Sénégal? Dans un système de gouvernance transparent, les sénégalais auraient eu droit à des réponses avant même le grand voyage du PR en France ?

2.Posté par ndioba le 20/08/2019 13:13
Le "consommer local" a besoin de leadership. Convaincre par l'exemple est ce que nous attendons de nos élites. Il n y a, hélas pas d'autres solutions pour créer des emplois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter