Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



UCAD : des étudiants plongés dans une inquiétude profonde suite à l’agression mortelle de leur camarade

La petite porte de l'Université Cheikh Anta diop de Dakar vers Canal IV est un lieu très fréquenté par des agresseurs. La preuve, samedi dernier un brillant étudiant en Agroforesterie a été tué à coup de couteau. Une situation qui plonge beaucoup d’étudiants dans une inquiétude profonde. Un tour à la petite porte de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar a permis à PressAfrik de rencontrer des passants qui vivent cette peur au quotidien.

C'est le cas de la jeune Mariama Baldé étudiante au département d'Espagnol et habitant pas loin de la zone, déplore cette tragédie, expliquant qu’ils risquent leur vie. Ella appelle les autorités à sécuriser la zone. Kara, un autre étudiant qui emprunte cette route a fait part de son inquiétude. Apprendre qu’un étudiant a été tué est une chose douloureuse pour lui.

Pour sécuriser cette zone presque une voie incontournable qui relie la commune de Fass Gueule Tapée (quartiers résidentiels des étudiants), à l’université, ces étudiants demandent à la police de faire des patrouilles régulières. (Reportage)





Fatoumata Bintou Ndour (stagiaire)

Lundi 28 Septembre 2020 - 15:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter