L'autosufisasant alimentaire et le développement de l'agriculture est en passe de devenir la passion des Sénégalais. Après l'engagement de l'ancien international Sénégalais El hadji Diouf et le rappeur Akon, dans ce domaine, c'est au tour du club "Agro-vision" de l'Université Gaston berger (UGB) de Saint-Louis de réfléchir sur la question. Créé, il y a deux ans, le club ambitionne de valoriser et de vulgariser l'agriculture en essayant de montrer que cette dernière ne peut être réduite à un métier de substitution, mais plutôt "une activité noble qui peut nourrir son homme", a soutenu samedi son président, Ababacar Sy.
M. Sy intervenait à l'ouverture dans la capitale du nord du deuxième forum annuel de ce club, portant sur le thème de l'implication des sociétés agro-industrielles dans la formation des étudiants.
Pour l'avènement d'une agriculture durable pourvoyeuse d'emplois et susceptible de permettre au pays d'atteindre l'autosuffisance alimentaire, "la réflexion du secteur agricole doit se faire au niveau des universités", a soutenu le président du club "Agro-vision".
"Temple du savoir, l'université doit être le lieu par excellence des réflexions pouvant servir de modèle pour des projets de développement", a déclaré Ababacar Sy.
Aussi, pour l'atteinte de ses objectifs, le club dont il est en charge de la présidence compte-t-il "s'appuyer sur l'expertise de ses membres dans le monde universitaire et extra-- universitaire dans le respect et la défense de leurs intérêts pédagogiques, matériels et moraux."
Ce club ouvert à tous les étudiants sans distinction de leur appartenance académique veut par ailleurs "intégrer les ressources humaines
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience
-
Bras de fer État–médias : la décision de la Cour suprême portant annulation des arrêtés du ministère de la Communication
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires




Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint


