Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ukraine: le principal chef séparatiste prorusse tué dans une explosion

Alexandre Zakhartchenko a été tué ce vendredi 31 août dans une explosion à Donetsk, l'un des principaux bastions des rebelles prorusses.



C'était l'un des premiers chefs de guerre prorusses arrivés au début du conflit ukrainien en 2014. « Le dirigeant de la République populaire de Donetsk (DNR), Alexandre Zakhartchenko, est mort dans une attaque terroriste », indique l'agence de presse des séparatistes.
Selon DAN, l'explosion a retenti ce vendredi vers 17h30 locales dans un café situé dans le centre de Donetsk dans des « circonstances [qui] sont en train d'être éclaircies ». Alexander Zakharchenko, 42 ans, avait survécu à plusieurs tentatives d'assassinat, rappelle notre correspondant à Lviv, Sébastien Gobert. Cette fois, il est mort sur le coup.
Un conseiller d'Alexandre Zakhartchenko a affirmé à la télévision russe que les auteurs présumés de l'attentat avaient déjà été arrêtés. Mais iIl est difficile de croire qu'une enquête identifiera clairement des coupables. Qu'elles soient le fait des services de sécurité ukrainiens, des mercenaires russes ou de simples luttes de clans séparatistes, les coupables de ces attaques sont rarement identifiés.

rfi.fr

Samedi 1 Septembre 2018 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter