Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
Administration : vers l’évaluation individuelle des agents publics Secteur agricole : Sonko annonce une réunion pour proposer des solutions concrètes d'ici le 25 mars 2025 Conseil des ministres : le chef de l’Eta annonce la « possibilité de revalorisation des pensions de retraite les plus faibles » Chantiers et travaux inachevés : Président Diomaye veut un recensement exhaustif des projets de construction inaccomplis Emplois des jeunes : le Président Diomaye invite le PM à accélérer la finalisation de la « Nouvelle Politique nationale de l’Emploi » Pilotage de la réalisation des infrastructures publiques : le président de la République demande un nouveau format d'intervention de l'AGETIP Thionk Essyl : les pêcheurs attendent toujours des solutions sur leur situation et réitèrent leur demande au Gouvernement Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du 19 mars 2025 Arrestation du journaliste Baba Aidara pour concurrence déloyale [𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐁𝐓𝐏 𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬] 𝐓𝐫𝐚𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐠𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐩𝐚𝐫 𝐎𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐨𝐮 𝐍𝐚𝐫 𝐆𝐮

Publicité

Un commandant du groupe Wagner a fui la Russie pour trouver refuge en Norvège

Un commandant du groupe paramilitaire russe Wagner affirme avoir réussi à fuir la Russie ce week-end. Depuis la Norvège où il a demandé l'asile politique, il a raconté son périple à l'ONG russe Gulagu.



Un commandant du groupe Wagner a fui la Russie pour trouver refuge en Norvège
Andreï Medvedev affirme avoir escaladé en pleine nuit deux clôtures barbelées et traversé la rivière Pasvik gelée qui séparent la Russie et la Norvège. Il dit avoir esquivé les tirs et les chiens des garde-frontières russes. Depuis le centre de détention pour migrants d'Oslo, le jeune homme assure par téléphone au fondateur de l'ONG russe Gulagu être prêt à témoigner contre le groupe paramilitaire. Il dit avoir des preuves d'exécutions extrajudiciaires pratiquées par les mercenaires.
Wagner recrute dans les prisons russes. Andreï Medvedev, condamné pour vol, s'est engagé à combattre en juillet pour quatre mois. Après une prolongation imposée de 6 mois, il a choisi de déserter avec l'aide des combattants de son unité.
Caché en Russie, il a publié, il y a quelques semaines, une vidéo dénonçant l'extrême violence exercée par le groupe Wagner. Il était le commandant d'une unité combattant à Bakhmout, dans le Donbass. Il affirme que ses hommes étaient utilisés comme chair à canon. L'un d'entre eux, Yevgeny Nuzhin qui avait, lui aussi, déserté, a été tué à coup de massue sur le crâne  par un autre membre du groupe Wagner. Le tout avait été filmé et diffusé sur Telegram.

RFI

Jeudi 19 Janvier 2023 - 11:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter