Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un gendarme abat un chauffeur à Joal pour 1000 francs CFA

Un gendarme a commis un homicide volontaire à Joal. Il a abattu ce mardi 11 août vers 22h un jeune chauffeur du nom de Mangoné Mbaye à la suite d’une dispute pour une histoire de 1000 francs CFA.



Un gendarme abat un chauffeur à Joal pour 1000 francs CFA
Tout est parti d’une banale histoire de 1000 francs CFA. Le gendarme Gora Diop a stoppé Mangoné Mbaye pour un contrôle d’usage. Après vérification, le jeune, en partance pour un Gamou à Thiès, était en règle et ne transportait que du poisson pour une consommation familiale. Selon le correspondant de la RFM qui a donné l’information, Mangoné Mbaye a refusé de donner au gendarme 1000 francs CFA qu’il lui réclamait. Il s’en est suivi une vive dispute entre les deux hommes.

Le gendarme excédé par l’échange de propos aigres-doux sort son arme et tire à bout portant sur le jeune homme de 34 ans qui est, ainsi, atteint à la tête.

Sur le champ, il sera acheminé tour à tour dans des établissements sanitaires mais il n’a pas pu être sauvé.

La famille de la victime ainsi qu’une partie de la population de Joal n’ont pu digérer ce meurtre. Elles ont ainsi assailli la brigade de gendarmerie qui a fait appel à un renfort pour se prémunir de la furie de ces gens.

Ndèye Maty Diagne

Mercredi 12 Août 2009 - 18:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Goor le 14/08/2009 23:54
1000 f le pris d'une vie ;je jure que ce gendarme va payer c'est certain meme si c'est pas la justice des hommes dieu ne laissera jamais cette acte impuni

2.Posté par Astou Odile le 29/08/2009 22:41
Les gendarmes et policiers de joal sont corrompus et ont tendance à se prendre pour des dieux. Cette histoire ne me surprend pas. C'est très souvent qu'ils arrêtent les automobilistes même en règle pour réclamer par la force de l'argent. Et qu'est ce que les gens ont l'habitude de faire ? Ils paient par crainte de se faire bloquer toute une journée sur cette route de joal. C'est sûr que l'ignorance de ces droits y est aussi pour grande chose mais que peut-on faire face à des hommes de lois aussi corrompu qui n'hésitent pas à uiliser la force pour vous prouver leur soit disant supériorité ?
Cette affaire n'est que le fruit de cette violence entre force de l'ordre et chauffeurs.
Paix à l'âme de ce jeune homme mais j'espère que justice sera faite pour cette affaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter